Y’a-t-il une distance minimale à respecter entre la cheminée et la fenêtre de toit ?

La cohabitation d’une cheminée et d’une fenêtre de toit dans votre logement doit respecter certaines contraintes techniques, notamment concernant les distances réglementaires.   

Selon les normes de construction en vigueur, il faut au minimum 8 mètres d’écart entre le conduit de cheminée et la fenêtre de toit pour des raisons de praticité, de sécurité domestique mais aussi pour des considérations esthétiques. Un écart optimisé entre cheminée et fenêtre de toiture garantit une cohérence architecturale de votre aménagement intérieur. 

C2L : votre partenaire certifié Qualibat RGE

Chez C2L, nous mettons notre expertise au service de vos projets. Grâce à notre certification Qualibat RGE, nous garantissons des travaux de qualité et une performance énergétique optimale. Faire appel à nous, c’est choisir un partenaire fiable et engagé dans la transition énergétique.

en savoir +

5 conseils pour vivre dans une maison durable

Vivre dans une maison durable, c’est réduire son impact sur l’environnement tout en améliorant son confort. Isolation, fenêtres de toit et énergies renouvelables sont des éléments clés des éléments clés en la matière. Découvrez nos conseils et faites confiance à C2L pour optimiser votre habitat !

en savoir +
Un conseiller vous rappelle
Être rappelé



    J'accepte de transmettre les données personnes saisies ci-dessous afin d'être recontacté pour une proposition commerciale.

    parlons
    ensemble
    de votre projet
    Parlons de votre projet...
    Bonjour,
    pour commencer, présentez-vous

    Votre projet

    Installation Velux

    Installateur certifié Velux, C2L vous propose la création ou le remplacement de votre Velux pour une luminosité optimale de votre logement


    En savoir +

    Couverture toiture

    En tant que professionnels couvreurs spécialisés et qualifiés, nous réalisons pour vous, la couverture complète de votre toiture


    En savoir +

    7 agences à votre service